Zdravím boys,ctìl bych poprosit,pokud nìkdo trochu ovládá franinu jestli by mi mohl øíct zda z tohoto èlánku vyplývá jestli Everson hrát bude nebo ne....nejsem schopen ani pomocí slovníku na netu....
Finale de la Coupe Suisse du 17.04.2006 - cas Everson
Le FC Sion confirme que, si le joueur Everson (BSC Young Boys) figure sur la feuille de match, il jouera la finale de la Coupe sous protêt, ceci pour les raisons suivantes :
Suite au match entre le FC Zürich et le BSC Young Boys du 15.03.2006 (1/2 finale de la Coupe), la Commission pénale et de contrôle (CPC) de l'ASF a suspendu le joueur Everson pour 2 matches, à purger aussi bien en coupe qu'en championnat. Le joueur a recouru contre cette décision, empêchant ainsi le prononcé d'entrer en force. Pouvant jouer au bénéfice de l'effet suspensif, Everson a écopé de son quatrième avertissement de la saison au cours du match du 02.04.2006 contre le FC Bâle, entraînant ainsi une suspension d'un match valable pour le championnat SFL uniquement. Le 05.04.2006, l'instance de recours de l'ASF a rejeté le recours du joueur contre le prononcé de la CPC. La suspension pour 2 matches étant ainsi entrée en force après celle de la SFL, Everson doit purger d'abord la suspension prononcée par la SFL, puis celles résultant de la décision sur recours, ce qui l'empêche d'être aligné lors de la finale.
La CPC ayant donné un avis inverse au BSC Young Boys, le FC Sion, au bénéfice d'un avis de droit, a communiqué son désaccord à l'ASF. A la connaissance du FC Sion, suite à cette intervention, la CPC a précisé qu'elle ne donnait aucune garantie sur l'avis qu'elle avait initialement émis.
Le FC Sion a également rappelé que la responsabilité d'aligner les joueurs incombe aux clubs seuls.
En conséquence, le FC Sion a dûment averti ce jour tant le BSC Young Boys que l'ASF que l'alignement du joueur Everson lors de la finale de Coupe est impossible et qu'il jouerait le cas échéant sous protêt.
Díky moc,spìchá....